Qu’est qu’une bourse de fret pour le transport de marchandises ?

Définition d’une bourse de fret

Les professionnels de la logistique définissent une bourse de fret comme une place de marché virtuelle ou l’offre de transport rencontre la demande.

En fait, il s’agit simplement d’une plateforme en ligne sécurisée qui régule l’offre et la demande entre transporteurs de marchandises et clients (donneurs d’ordres).

Un exemple innovant de bourse de fret est la bourse de fret Française IMTL, un service privé gratuit ou les transporteurs peuvent offrir leur capacité de transport à des clients qui ont des besoins de transport à réaliser.

Les offres de transport publiées sur la bourse indiquent généralement des informations sur la marchandises tels que le poids, le volume, le conditionnement, le type de véhicule nécessaire au transport, le lieu de prise en charge de la marchandise, le lieu de livraison ou encore le prix.

Pour les entreprises de transport

Les bourses de fret permettent aux transporteurs routiers d’augmenter leur chiffre d’affaire, de trouver du volume de transports et d’éviter les retours à vide.

Les bourses de fret sont également un très bon moyen pour certains transporteurs de sous-traiter certaines de leurs livraisons, de trouver de nouvelles opportunités de transports et de nouveaux clients.

Pour les transporteurs, il suffit d’avoir un camion (porteur ou semi-remorque) ou un véhicule utilitaire de livraison pour profiter du service.

Pour les expéditeurs et les donneurs d’ordres

Une bourse de fret permet aux entreprises (mais également aux particuliers) de trouver rapidement un transporteur pour assurer la livraison de leurs palettes ou colis en temps et en heure.

Les bourses de fret sont des systèmes très utiles pour les différents parties et qui aident beaucoup d’entreprises dans leurs activités et permettent de livrer tous types de marchandises en France et dans le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :